Le point de départ. The starting point.

Le véganisme est la base morale, le point de départ, du mouvement abolitionniste pour les droits des animaux. Dans ce blog je vais explorer des problèmes animaliers selon la perspective du mouvement abolitionniste naissant.

2007-12-14

Pétition pour PeTA : si vous prenez les droits des animaux au sérieux, s.v.p. signez!

Roger Yates vient de créer une pétition afin de demander à PETA d'arrêter de représenter erronément le livre utilitariste Animal Liberation de Peter Singer comme livre de théorie de droits des animaux. Cette représentation erronée réfléchie leur est utile puisqu'ils continuent de se promouvoir en tant qu'organisme de droits des animaux lorsqu'ils ne le sont pas. Mais leur approfondissement du malentendu auprès du public de ce que sont les "droits des animaux" est un problème pris au sérieux par ceux et celles qui se concernent honnêtement avec les droits des animaux. Comme Roger explique dans sa note descriptive sur son blog, "Pour quelle raison est-ce que je prends la peine de présenter une pétition à PeTA dans un monde où environ 17 000 non-humains sont abattus pour leur chair à chaque seconde? Je prends la peine parce que les réclamations des mouvements de justice sociale sont importantes. Je prends la peine parce que la clarté des réclamations des mouvements de justice sociale est aussi importante.

S'il vous plaît visitez la pétition de Roger et signez-la pour montrer votre soutien!

Traduction du texte de la pétition:

Tout comme leur guide philosophique Peter Singer, People for the Ethical Treatment of Animals (PeTA) ne sont pas une organisation pour les droits des animaux, dans le sens qu'ils ne voient pas les droits comme une base fondamentale de leur position morale concernant les relations entre les humains et les non-humains. Tout comme Singer, PeTA utilise le terme "droits" comme sténographie politique, comme terme rhétorique vide.

Puisqu'il existe des défenseurs des animaux qui veulent prendre au sérieux les droits et pour qui des réclamations basées sur les droits sont leur réclamations fondamentales concernant les relations entre les humains et les non-humains, les ambiguïtés de PeTA à cet égard endommage les aspirations de ces défenseurs. Surtout problématique sont les cas où PeTA fait des déclarations trompeuses concernant les droits et les droits des animaux. En particulier, PeTA déclare que le livre "Animal Liberation" de Peter Singer est un texte basé sur les droits. PeTA déclare que "Animal Liberation" fournit une analyse en profondeur de la philosophie des droits des animaux ce qui n'est pas correct. De plus, ils suggèrent que "Animal Liberation" est le seul livre "droits des animaux" qu'il faut lire, suggestion qui est grossièrement trompeuse.

Cette pétition demande respectueusement à People for the Ethical Treatment of Animals de corriger ces erreurs afin d'aider l'évolution théorique du mouvement pour les droits des animaux. La rationale complète pour cette pétition est décrite ICI. (anglais seulement)

Libellés : , , , ,

0 Comments:

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil